Service Client
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Quelque chose vous a fait tiquer ? Rendez-vous d’abord dans les questions fréquemment posées ci-dessous, il y a de fortes chances que vous y trouviez vos réponses. Sinon, les coordonnées de notre service client se trouvent au bas de cette page. Si vous voulez prendre contact avec une station Q8 spécifique, vous trouverez les informations nécessaires sur la page de la station.
Avez-vous une carte Q8 liberty ?
Si vous possédez une carte Q8 liberty, nous vous conseillons de contacter le service client dédié aux professionnels.
Questions fréquentes
Dans un monde idéal, chaque composant du carburant (dans ce cas le diesel) est brûlé à 100%, mais la réalité est différente.
Par une réaction chimique, l'AdBlue transforme les composants qui ne brûlent pas bien (= les gaz nocifs provenant du moteur) en gaz inoffensifs > azote et vapeur (= eau et dioxyde de carbone).
Contrairement à ce que certains pensent, l'AdBlue n'est pas un additif. Il n'est pas ajouté au diesel, mais il est alimenté séparément et n'est injecté que dans les gaz d'échappement (après la combustion du diesel dans le moteur).
L'AdBlue est composé de 30% d'urée et d'eau.Cliquez ici pour trouver une station Q8 près de chez vous qui vend de l'Adblue.
(Cette réponse est uniquement valable pour les entreprises)
Vous faites votre plein dans une station Q8 avec exploitant ? Ce dernier pourra établir une facture, sur la base des bons de carburant que vous lui fournirez.
Faites-vous le plein dans nos stations Q8 easy ? Dans ce cas, veuillez envoyer le document ci-dessous avec les tickets ou les extraits de compte de vos transactions à [email protected] (de préférence tout groupé dans un seul mail). Les tickets de plus d’un an ne seront plus acceptés. N’oubliez surtout pas de nous transmettre toutes les données de facturation (nom de la société, adresse, n° TVA ou le n° d’entreprise) en mentionnant le montant total des transactions à facturer en bas de page. Le département Retail Manual Transactions (rmt) vous enverra la facture via mail après avoir reçu les informations complètes. Les demandes seront traitées par date de réception. Veuillez tenir compte que cela peut prendre quelques semaines dans les périodes fort occupées.
Ici vous retrouvez le formulaire français et le formulaire néerlandais.
Vous faites le plein avec la carte Q8 Liberty et vous avez des questions concernant vos factures ou vous souhaitez obtenir un duplicata ? Dans ce cas, veuillez contacter notre service clientèle Q8 Liberty à l'adresse [email protected].
Conseil : Avez-vous déjà pensé à une carte Q8 Liberty ?
Pour faciliter à l'avenir cette procédure fastidieuse, nous pouvons vous proposer une alternative simple et avantageuse. Avec la carte Q8 Liberty (uniquement disponible pour les assujettis à la TVA), vous recevez automatiquement tous les 15 jours une facture de toutes vos prises de carburant. Cette carte est gratuite et vous pouvez l'utiliser dans toutes les stations Q8 et Q8 easy de Belgique. .
Cliquez ici si vous êtes intéressé par la carte Q8 Liberty.- Oups, ça peut arriver ! Dans ce cas, contactez-nous dans les 48 heures suivant la transaction via l'application ou par e-mail ([email protected]) pour que vos Smiles soient crédités. Veillez à présenter votre ticket de caisse ou toute autre preuve d'achat afin que nous puissions vous attribuer les Smiles auxquels vous avez droit.Au fait, saviez-vous que vous pouvez aussi économiser des Smiles via l'application Q8 ? Téléchargez-la sur l'App Store ou sur Google Play.
Lorsque vous payez à la pompe avec votre carte, une autorisation est demandée au préalable sur votre compte. Concrètement cela signifie que l'institution qui a émis votre carte (et donc pas Q8) bloque temporairement un montant de 125 à 375 euros. Elle procède ainsi car elle ne sait pas à l'avance pour quel montant vous allez prendre du carburant. Ce montant représente - plus ou moins - le montant maximal qui peut être consacré à un plein de carburant.
Lorsque vous avez terminé votre plein, le solde non-utilisé est normalement immédiatement libéré. Il arrive cependant que votre banque bloque le solde pendant une période plus longue, pouvant parfois aller jusqu'à 30 jours au maximum.
La réservation ne signifie toutefois pas que le montant sera débité de votre compte, il sert uniquement de garantie de paiement.
Si vous souhaitez que le solde soit débloqué plus rapidement, prenez contact avec votre banque.
Si votre carte Q8 Liberty ne fonctionne pas, cela peut indiquer une panne temporaire à la station-service ou un dommage à la bande magnétique. Nous vous conseillons de nettoyer délicatement la bande magnétique avec un chiffon doux. Vérifiez également s'il y a des dommages visibles. Nous vous recommandons d'essayer à nouveau la carte, éventuellement à une autre pompe. Si le problème persiste, n'hésitez pas à nous contacter à tout moment via [email protected] ou à demander une nouvelle carte via Q8 Liberty Web.
Saviez-vous que vous pouvez également faire le plein via notre application Q8 ? Ainsi, vous n'avez plus besoin de carte physique ni de code PIN. Il vous suffit d'activer votre carte de carburant dans l'application et vous pouvez immédiatement faire le plein. Pour plus d'informations, veuillez consulter le lien suivant Plein mobile: Fleet | Q8 Liberty